Comment choisir un protège-tibias pour le Muay Thai

protège tibia

Tout type de protège-tibia convient comme protection lors de la pratique du Muay Thai, mais en fait, vous devriez choisir un modèle spécialement conçu pour le Muay Thai, surtout si vous êtes un débutant dans cet art martial. En effet, ils sont spécialement conçus pour prévenir les blessures. Lorsque vous choisissez des protège-tibias pour arts martiaux pour votre prochaine séance de boxe thaïlandaise, il y a quelques points à prendre en compte.

Choisissez la bonne taille pour vos nouveaux protège-tibias

Il est très important que les protège-tibias vous aillent bien. Par conséquent, si les protège-tibias ne comportent pas de taille, il convient de mesurer la distance entre le dessus du pied et le genou pour déterminer la taille requise. Selon le cas, il vous est possible de recourir au protège tibia boxe métal, dont les tailles disponibles vont de XS à XL. Ce produit propose par Le coin du ring, situé au 722 Route de Lyon – 69170 Valsonne, est d’ailleurs accessible à un prix très attractif. Sans parler du fait que le protège tibias-pieds est doté d’une protection en mousse EVA. Celle-ci, insérée dans une chaussette élasthanne, favorise un port agréable. Il s’agit d’un modèle adapté à d’autres arts martiaux que le muay thaï, à savoir le krav maga, le free fight ou encore les arts martiaux vietnamiens.

Faites attention au matériau

Les protège-tibias de boxe thaïlandaise sont généralement fabriqués en demi-cuir. S’il est vrai que ce matériau est économique, il est recommandé de privilégier la qualité plutôt que le prix, car il permet d’absorber aussi bien les coups faibles que les coups puissants.

Quelle doit être la couleur des protège-tibias ?

Il n’y a pas de règle sur la couleur des protège-tibias, choisissez donc le modèle que vous préférez.

Fermetures velcro ou à tube ?

Les fermetures velcro sont le plus souvent utilisées sur les modèles à haute protection, car elles sont faciles à mettre et à enlever, et ne nécessitent pas d’élasticité dans la doublure. Les modèles dotés de ce type de fermeture sont généralement fabriqués en cuir ou en matériaux synthétiques. Les protège-tibias tubulaires, en revanche, sont élastiques et s’adaptent plus facilement à la jambe, mais ils sont difficiles à mettre et à enlever.

Choisir les protège-tibias de Muay Thai qui vous conviennent

Les types suivants sont disponibles, en fonction de leur conception et de leur forme :

  • Protège-tibias de compétition pour le muay thaï : ces modèles sont réglementés, et ne peuvent être choisis que s’ils ont été approuvés au préalable ;
  • Protège-tibias de protection de surface : protège-tibias spécialement conçus pour éviter les coupures, les abrasions et les brûlures causées par l’abrasion lors des frappes ;
  • Protège-tibias de combat : moins encombrants et capables d’absorber tout impact.